Chers amis .

                      Si vous êtes adhérents ,vous le savez déjà.... ..une bonne nouvelle de taille ....

                      Si vous ne l'êtes pas mais allez adherer rapidement  ....voici la bonne nouvelle des mots même du Président des Amis du Musée Josèphe Jacquiot le 6 Décembre 2019 :

 

  "(............................)C’est une très bonne nouvelle que j’ai la joie de vous annoncer. La Société des amis du musée Josèphe Jacquiot, dont vous soutenez fidèlement l’action depuis quelques années et dont nous fêtons les vingt ans d’existence, vient d’acquérir, après quelques négociations, une peinture de Blanche Hoschedé-Monet, pour la somme de ( ................). Cet achat a pu être réalisé grâce à la clairvoyance de Madame Michèle Juret ( Conservatrice du Musée Josèphe Jacquiot ) qui nous a informés de la vente de ce tableau et de la municipalité qui a accepté de participer (..............................) prélevés sur le legs Josèphe Jacquiot. 

L’entrée de cette œuvre dans les collections du musée est intéressante à plus d’un titre. Elle est à la fois le témoignage d’une famille, les Hoschedé, qui sut reconnaître très tôt le talent des peintres impressionnistes et rassembler, dans leur maison montgeronnaise, un ensemble sans équivalent de leurs œuvres ; celui d’un nom, Monet, qui s’inspira des forêts et des parcs environnants pour réaliser les décors du château de Rottembourg avant de dispenser ses enseignements à celle qui, en plus d’être la fille de son mécène, devint sa belle-fille, sa seule élève et son héritière artistique ; et celui d’une peintre, Blanche, qui vécut un temps à Montgeron avant de produire des œuvres d’une grande qualité promises à une reconnaissance certaine.

            Ce tableau vous sera présenté en avant-première, au musée de Montgeron, à une date que nous devons encore définir avant d’être dévoilé au public, lors du forum des associations, le 5 septembre 2020. Cet achat pour le moins onéreux dépasse notre budget annuel habituel aussi, devrons-nous redoubler nos efforts pour trouver des fonds et ne pas freiner nos activités. Nous lancerons notre traditionnelle opération « 1 euro pour… » mais elle devra être accompagnée d’autres actions plus lucratives. Nous restons à l’écoute de vos propositions… Je joins à ce courriel le dossier (..........................) un bulletin d’adhésion pour l’année 2019-2020 pour tous ceux qui souhaiteraient une fois encore nous apporter leur soutien !...................."

                                          20191203_140138

Vous vous posiez sans doute la question sur les objectifs poursuivis par cette Société d'Amis ....Eh bien en voici un ......Enrichir les collections du Musée de Montgeron !

Si vous voulez en savoir plus sur l'oeuvre ,consultez nos pages ....

Si vous voulez en savoir plus sur les oeuvres acquises grâce à l'activité des Amis du Musée Josèphe Jacquiot ,consultez nos pages

Si vous voulez adherer ,completez votre bulletin d'adhésion et envoyez le avec votre cotisation ou don à

                                       Société des Amis du Musée Josèphe Jacquiot

                                          Musée Josèphe Jacquiot

                                          64 Av de la République 91230 MONTGERON

                           ou bien contactez nous sur 

                                         josephejacquiot@amismuseemontgeron.com

 

A très bientôt !

Et surtout abonnez vous à la newsletter ...vous recevrez régulièrement de nos nouvelles .....